«

»

Avr 08

Que trouve-t-on aux objets perdus des aeroports ?

Perdre un objet dans l’aéroport est quelque chose qui est habituel pour les personnes. Cela ne dérange plus personne. Là plus souvent, les objets réclamés comme perdue dans l’aéroport sont les objets de valeur. C’est assez logique, car personnes ne vas allez perdre du temps pour les des divers protocoles pour des objets peu importants, cela ne serrait qu’une perte de temps d’énergie et d’argent. Cela n’en vaut pas le détour. Parmi ces objets de valeur, la plupart sont liés à la vie professionnelle comme des mallettes qui contiennent des dossiers, des contras… mais aussi ceux qui ont des valeurs sentimentales comme des montres ou des bijoux en or transmises de génération en génération.

La sécurité des objets perdus

armoire matallique1

Il n’y a pas raison d’avoir de la crainte aux cas où vos objets de valeur sont perdus dans l’aéroport. Dans les aéroports la sécurité n’est pas prise à la légère. C’est pourquoi les objets perdus ne risqueront pas de se perdre en chemin. Une fois vos objets trouvés par les responsables, ils sont stockés dans des endroits surs. En plus des mesures de sécurité, comme les gardiens, les responsables… tous les aéroports disposent aussi des meilleurs arsenaux de stockage. La plupart sont des armoire métallique, des armoire inox et parmi ces armoires les plus sécurisés sont les armoire de balcon. Ce sont les types de stockage les plus sécurisés.

La démarche pour trouver les objets perdus

Même si les objets perdus sont stockés dans des lieux sûrs, les démarches de requête ne sont pas pour autant difficiles. Cependant, la démarche à suivre ne sont pas toute les même pour tous les aéroports. La démarche suivante n’est qu’une simple généralité. Si votre objet a été perdu dans l’avion, il faut signaler le service « Lost & found » de l’agent d’assistance. Afin de trouver l’agent d’assistance en fonction de la compagnie aérienne, il faut consulter la compagnie aérienne. Si c’est Dnata: il faut prévenir Lost & found Dnata et si c’est Swissport: contactez Lost & found Swissport. Par contre, si l’objet a été perdu dans les zones de transit, c’est-à-dire entre le lieu de départ après avoir fait la vérification de sûreté et l’arrivée avant de sortir de la douane, il faut contacter Lost & found Swissport. En suite, vous n’aviez plus qu’à suivre préalablement les consignes que l’agent d’assistance vous donne.

document minimum

Les documents nécessaires

À part le protocole dont nous avons parlé un peut plus haut, il y a des documents minimums que vous dérivez procuré à l’agence afin de mener à bien votre requête. Tout d’abord, les documents qui confirment votre identité. Cela est nécessaire afin de prouver que l’objet perdu est vraiment le vôtre. C’est aussi une marque de garantie. Les documents en questions sont : votre CIN, votre passe port afin de prouver que vous aviez vraiment prix le vol en question. Cependant, ces derniers peuvent changer selon l’aéroport. Cette démarche est nécessaire afin de faciliter l’obtention de vos objets perdues mais aussi afin de ne pas faire de faux pas.

(2 commentaires)

  1. Helene

    salut très bon article comme il en existe sur ce ce site

  2. Odile

    Salut j’adore cet article car j’ai appris plein de choses. Je vais pouvoir attendre tranquillement dans la salle d’embarquement sans stresser en consultant un site d’astrologie ou en tirant un tarot sur ce site de tarot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>