Qu’est ce que le vol libre ?

Voici un article sur le vol libre.  Il intéresse autant les passagers que les pilotes.

Vous trouverez ici les informations préliminaires, mais pour réaliser un vol de découverte en planeur ou parapente. Peut-etre est-ce un vol cadeau ?

De nos jours, vous pouvez voler facilement en parapente ou en planeur grace aux cadeaux de style smart box ou autres.  Et pas seulement, vous pouvez aussi trouver un moniteur directement !

Le parapente, le deltaplane, avec ou sans moteurs vous permet d’explorer monde nouveau.

Tout le monde peut essayer de découvrir l’émotion du vol, accompagné par des pilotes diplômés. A tous les âges, vous pouvez voler. Vous beaucoup de passion et d’emotions. Il suffit d’être en bonne de santé physique, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences, de l’expérience ou du courage!

Il est prouvé par la science que le vol ne donne PAS le vertige. En effet, le « copruscule de pacini qui régit le vertige et l’équilibre est activé uniquement lorsque nous sommes debout. Cela n’est pas le cas en volant : vous n’avez même pas cette excuse, alors qu’attendez-vous?
TOUT LE MONDE RÊVE DE POUVOIR VOLER LIBREMENT DANS LE CIEL…

Un vol biplace en parapente ou en planeur, vous permet d’explorer un autre monde. Tout le monde peut connaître ce frisson, le vol en étant accompagné par un pilote expérimenté. Vous n’avez pas besoin de posséder l’expertise, l’expérience vous-même.

Le vol libre, pratiqué dans de bonnes conditions, n’est absolument pas un sport extrême. C’est un sport qui procure une expérience unique, en totale sécurité.

Le décollage est le moment le plus passionnant: vous sentez le poids et force de gravité progressivement compensées par la portance. Vous êtes enfin en vol ! C’est maintenant le temps de profiter de la vue qui est normalement réservée aux oiseaux ou aux quelques chanceux qui voyagent.

Vous serez les passagers du vent, assis devant et profiterez d’un spectacle unique. Il n’y a pas de contre-indications ou des limites d’âge. La durée d’un vol d’initiation varie de 20 à 40 minutes selon les conditions météorologiques de la journée. Si vous le souhaitez, et si les conditions le permettent, le pilote peut vous permettre de prendre le controle de l’appareil.

(1 commentaire)

  1. Cela à l’air super ! Ou peut on faire ça ? Je travaille souvant comme astrologue à Paris avec Rebecca la célebre voyante

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.